mardi 9 octobre 2012

Mon petit chez moi


On m'a demandé plusieurs fois que je prenne des photos de là où je vis : ma chambre, mon bureau etc. Je ne l'avais pas encore fait car les manchots prenaient déjà toute la place (oui oui, c'est bien de la faute aux manchots!!!). Alors, aujourd'hui, j'y vais !

Les deux premières photos correspondent à ma « grande » chambre … de 6m2. Oui, je sais, ce n'est pas très bien rangé. D'un autre coté, si elle aurait été super bien rangé, je sais très bien que certains (ou certaines) auraient pensés que ce n'était pas la mienne. Bref ! Ma chambre est un lieu où je ne passe pas beaucoup de temps : elle est petite, il n'est pas pratique de lire sur ce lit, et les murs sont en carton ce qui fait qu'on entend tous ce que les voisins disent.

Ensuite, l'un des endroit où je passe une bonne partie de mon temps : mon bureau à Géophy (troisième photo). Un bureau mais trois PC. C'est parce que je travaille beaucoup … Je passe beaucoup de temps ici, car j'utilise le PC portable comme PC à tout faire : travail, mails, jeux.

Deuxième espace de travail, le shelter lidar, où comme son nom l'indique, ce trouve le lidar (quatrième photo). La encore, un bureau mais 2 PC. La encore, parce je travaille beaucoup … non, en fait, il y a un PC qui sert pour les mesures lidars, et un deuxième PC qui est là en secours.

Et enfin, dernier endroit où je passe pas mal de temps, le séjour (cinquième photo).

Et surtout, ne pas oublier : le billard (sixième photo).

Allez, juste pour finir, deux petites photos prise lors de ma ballade d'hier : un phoque et un manchot.

Ma chambre, vue de la porte d'entrée
Le retour de ma chambre, vu de la fenêtre
Bureau lidar à Géophy

Bureau du shelter lidar (le lidar se trouve dans la pièce du fond)
 Le séjour

Le billard de DDU
Phoque en train de se reposer
Manchot empereur en train de se gratter

1 commentaire:

  1. je vois que tout se passe toujours aussi bien pour toi frangin!! tu recevra une petite carte de St Pierre bientot... enfin j'espère... byeee

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.