vendredi 24 août 2012

Poussin deviendra grand


Aujourd'hui, petit message et beaucoup de photos. Hier, lors d'une sortie sur la banquise, un manchot est venu me voir et est passé très prés de moi. Quand je dis près, je veux dire à moins d'un mètre. Et un manchot qui passe à coté de moi à moins d'un mètre quand j'ai un appareil photo avec un zoom 55-250, ça fait des photos sympa.

Aujourd'hui, il faisait super beau, j'en ai profité pour aller à la manchotière, et faire (encore) quelques photos. Les petits deviennent de plus en plus gros. Leurs parents ne peuvent maintenant plus les cacher complètement sous leur poche, il y a toujours au moins leur tête qui dépasse. Certains commencent à être très gros, et ne devrait plus tarder à s'émanciper.

J'ai pu observer mon premier « rapt », c'est-à-dire quand un manchot essaye de voler le petit d'un autre. C'est très spécial, car ils se mettent à 6 ou 7 et essayer par tous les moyens de piquer le petit d'un autre manchot.

Aller, j'arrête là les mots, et je fais place aux photos.

Un manchot bien curieux

Comme tu as de gros yeux …

 Comme tu as une grande gueule …

J'ai cru voir un poussin empereur … 

Mais oui, j'ai bien vu un poussin empereur 

Bientôt, petit poussin courra tout seul sans ses parents sur la vaste banquise 
Après « Où est Charly ? », voici « Où sont mes poussins ? » : à vous de les compter ! 

3 commentaires:

  1. ohhhhh comment c'est trop mignon!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'ont aucune agressivité envers vous quand ils sont aussi près?
    Françoise

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.