jeudi 16 août 2012

Dépêches postales

Bonjour à tous,

Bientôt, le fier bateau de la flotte de l'IPEV, l'Astrolabe, fera de nouveau route vers les terres lointaines et gelés de la Terre Adélie. Avec lui, des hommes, un peu de matériel et le précieux courrier que tous les hivernants attendent avec impatience (moi compris).

Voici les dates limites d'envoi du courrier de France et leur date d'arrivée prévu à DDU :
R0 : 14 septembre, arrivée à DDU fin octobre
R1 : 26 octobre, arrivée à DDU début décembre
R2 : 16 novembre, arrivée à DDU fin décembre
R3 : 14 décembre, arrivée à DDU fin janvier

Il y a une quatrième rotation, mais normalement, je quitterai cette belle contrée avec R3.

Si vous avez envie de m'écrire un petit message, de m'envoyer un colis contenant certaines denrées que je n'ai pas eu depuis 1 an, n'hésitez surtout pas, ca me fera plaisir. Il vous reste un tout petit peu moins d'un mois pour penser à ce que vous voulez m'envoyer (si vous voulez m'envoyer quelque chose évidemment).

Juste une précision : si vous envoyez de la nourriture, faites bien attention de n'envoyer que des denrées parfaitement hermétiques, car les Australiens sont plutôt chiants quand il s'agit de faire transiter de la nourriture par leur pays. Autre petite chose, le colis ne doit pas dépasser 5kg. Mais à part ça, all is good !!!

Nota bene : L'adresse de Guillaume est la suivante 

M. PAYEN Guillaume
Station de Dumont D’Urville
District de Terre Adélie
Terres Australes et Antarctiques Françaises
Via Orly C.T.C. OM

Précisez "Par avion" (sinon il ne le recevra jamais). Le tarif applicable est celui des T.O.M

PS. : Guillaume aime le Rhum ;)

2 commentaires:

  1. Message reçu 5/5!!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'ami
    J’essaierais de t'envoyer des petites douceurs que tu apprécies !!
    bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.