jeudi 5 janvier 2012

Journal d'une folle journée

Mardi, 7h00 (4h heure de Paris)
Je me réveil très facilement, en me disant en boucle : "Ca y est, je pars, ca y est, je me casse"! Après avoir prix un petit déjeuné, je suis en train de boucler ma valise. But : ne rien oublier avant de partir.

Mardi, 9h45 (6h45)
Je viens de rendre ma voiture de location, et une collègue vient me chercher pour aller à l'aéroport

Mardi, 10h20 (7h20)
Me voilà à l'aéroport, faisant la queue pour mon baguage. Arriver la vérification d'identité, viens le pesage : 26 kg d'après la balance ... oups, je n'ai le droit qu'à 23 ... mais ca passe, sans même un petit commentaire. La journée commence bien.

Mardi, 12h00 (9h00)
Entrée dans l'avion (un Airbus A340).

Mardi, 13h00 (10h00)
Décollage de l'avion, direction l'île Maurice. L'indicateur "boucler vos ceinture" s'est à peine éteint que les hôtesses de l'air nous apporte un verre. 10 minutes plus tard, elles repassent reprendre notre verre. Et voilà que l'indicateur "boucler vos ceintures" vient de se rallumer : on est en train d’atterrir. Le voyage La Réunion - Maurice, d'une durée de 40 minutes, est vraiment très court (je ne suis même pas sur que l'avion atteint son altitude de croisière).

Mardi, 13h40 (10h40)
Arrivée de l'avion, et passage de la douane

Mardi, 14h20 (11h20)
Toujours en train d'attendre à la douane (la vache, ce sont vraiment pas des rapides les mecs)
Quand enfin j'arrive au comptoir, on me dit que je n'ai pas de place réservé. Je suis bien sur la liste de passager, mais les gars de La Réunion auraient du me donner le billet d'avion. Bref, un bordel. Il me fait attendre que tout le monde soit passé à la douane, avant de revenir vers moi. Alors que j'avais fait ma demande sur internet pour me retrouver du coté hublot, me voici en plein milieu de l'appareil.

Mardi, 15h30 (12h30)
Alors que l'embarquement devait commencer à 14h50, on commence à peine à nous faire monter dans l'appareil. Et là encore, ce ne sont pas des flèches pour nous faire monter.

Mardi, 16h40 (13h40)
Départ de l'avion avec plus d'une heure de retard. L'Airbus A340 est plein. Et en route vers 9h20 de trajet. Le retard prit au début a été rattrapé. Je soupçonne que l'avion est pris une trajectoire plus direct que normalement, à cause d'un cyclone qui traine dans l'océan indien. En effet, d'habitude, l'avion passe fait une légère courbe vers le nord, pour ne jamais rester trop loin d'autres aéroports (en cas de problème).

Mercredi, 9h30 (00h30)
Arrivé à Sydney. Le voyage fut long, très long. Surtout que je n'ai pas réussi à dormir. Et maintenant, la douane Australienne, et tous ces interdits (interdiction de ramener de plantes, d'animaux, de nourriture, ni de boue sur ces chaussures). Et là, aucun problème. J'ai même passé moins de temps à la douane Australienne qu'à la douane Mauricienne.

Mercredi, 10h10 (01h10)
Me voilà sorti de l'aéroport. Je vais directement enregistrer mon baguage pour le vol suivante (et le dernier). Arg, trop lourd, cette fois ci, mes charmes n'ont pas suffit à faire basculer l'avis du monsieur de Quantas. Mais bon, il est gentil, il me dit que j'ai le droit à deux baguage à main. Je sors donc 4kg de ma valide, que je mets dans un sac plastique. Ouf, c'est bon! Le sac est bien enregistré, il me reste plus que 4h à tirer. Direction centre ville de Sydney!

Harbourg Bridge

Opéra de Sydney

La city de Sydney (vu de l'Opéra)

Le zoli zardin deZidney

Le penseur de Rhode ... à l'australienne quoi

Un espèce de Dodo ... à l'australienne quoi

Le pigeon du coin ... à l'australienne quoi


Mercredi, 10h40 (01h40)
Arrivée en centre ville de Sydney. C'est jolie comme tout. J'ai fait un petit tour sur les quai, devant l’opéra, puis j'ai flanner dans un jardin. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le jardin : très beau jardin, sur les rives de l'embouchure du fleuve, et quelques curiosités (voir photos).

Mercredi, 14h10 (5h10)
Après avoir rencontrer mes futurs acolytes de voyage à l'aéroport (pour les rencontrer, ce fut facile, il suffisait de tendre l’oreille et de se diriger vers celles et ceux qui parlaient français), je prends le dernier avion de l'année (enfin, j'espère) ... en tout cas, le dernier avion de ma folle épopée.

Mercredi, 16h00 (7h)
Après avoir réussi à dormir une petite heure, me voici enfin à Hobart. A l'aéroport, un chauffeur vient nous chercher pour nous amener à l’hôtel (superbe hôtel).

Mercredi, 19h00 (10h)
On se donne rendez-vous dans le hall d'hôtel pour aller grailler un bout. C'est alors que je rencontre rapidement Michel Rocard, qui va faire la traverser avec nous (dans l'Astro). A l'origine, il devait utiliser un autre bateau pour aller en Antarctique, mais l'autre a lui aussi quelques difficultés.

Mercredi, 22h00 (13h)
Arrivée de l'Astrolabe à Hobart. On est venu les accueillir, et boire un verre avec ceux et celles qui revenaient. Personnellement, j'ai rapidement été me coucher car j'étais un peu (beaucoup) fatigué. D'ailleurs, j'ai fait le tour du cadran (couché minuit, réveillé midi passé).

Le fameux Astrolabe, à peine arrivé à DDU


Et pour la suite? Aujourd'hui, jeudi, c'est repos : grasse mat, internet, petite visite dans la ville. Vendredi, on débarque sur l'Astro à 10h. L'après midi, derniers achats, dernier repas le soir sur terre. On passe la nuit sur l'Astro. Samedi matin : départ du bateau vers DDU!

4 commentaires:

  1. Classe de rencontrer Michel ... Vous allez pouvoir vous taper la discut' pendant le trajet :D

    Pleins de bisous,

    Pimounet

    RépondreSupprimer
  2. Même chose que Pimounet.
    Je ss sur que Michel connaît qqes chansons paillardes.
    Fais-lui boire de l'alcool de manchot.

    RépondreSupprimer
  3. bon voyage payen et n oublie pas de prendre pleins de photos!!
    Jenny

    RépondreSupprimer
  4. bon courage pour le voyage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.