vendredi 23 mars 2012

Photo du jour : 3ème aurore de la saison


C'est une magnifique photo que j'ai prise ici, avec la base de Dumont D'Urville, le rayon vert du lidar, et l'aurore en arrière plan, avec des reflets de rouge au dessus : splendide, vous ne trouvez pas? Et pourtant, ce n'est pas ce que l'on voit. En réalité, on voit beaucoup moins d'étoile, pas de rouge, et un vert très pâle. Mais grâce à un temps de pose de 30 secondes, et à une homogénéisation des niveaux de couleurs, on obtient ce magnifique résultat. En réalité, on voyait plutôt cela (en encore, en moins lumineux)

4 commentaires:

  1. Magnifique!!!!
    Un petit coucou de la tunisieB-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!!!
    Un petit coucou de la tunisieB-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de poser avec le croissant de lune en triangle avec 2 planètes en ce moment. J'ai tenté ce soir mais sans pied, alors fatalement, j'ai bougé! Je transmets quand même à docteur pingouin, ce n'est pas si exotique que vos aurores australes, bien sûr!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique. C'est "Rencontre du 3ème type"!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.