mardi 18 décembre 2012

La fin du monde approche

Chose assez rare, j'ai écouté France Inter hier pendant 1h, et voici globalement les nouvelles que j'ai retenu :
- Sciences : dans quelques jours, la fin du monde
- Guerre : Espoir d'un traité de paix entre Fillonistes et Copénistes
- Fromage : le petit Gérard quitte la France

A la radio, il y avait un invité, un politique (je ne sais plus lequel), qui était venu parlé de ce qui se passe à droite. En l'entendant, je me suis demandé : « Mais, y'a-t-il vraiment des gens qui croient ce que ce type peut bien déblatérer ? Son discours est creux et sonne faux ». J'ai l'impression que la politique française ne s'est pas amélioré en un an.

Mais bon, passons à quelque chose de plus positif : la fin du monde. Je ne sais pas si elle aura lieu, mais ici, en Antarctique, il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, en ce moment, tous les empereurs quittent la colonie pour se réfugier dans l'eau, même les plus jeunes. A moins que cela ne coïncide avec l'émancipation des poussins … à méditer.

Autre exemple, une partie de la TA62 a également préféré quitter la Terre Adélie avec l'Astrolabe. Là encore, les findumondeceptiques diront que c'était la fin d'hivernage pour eux, et qu'ils rentrent prendre du bon temps en Australie avant de revenir en France.

Enfin, dernier points, le cuisinier a utilisé tous les petits Gérard de la base, afin de ne pas gâcher ce merveilleux met avant la fin du monde. Si ca, ce n'est pas une preuve irréfutable que quelque chose va arriver dans peu de temps.

Fulmar
Poussins empereur suivant un adulte pour se jeter à l'eau
Astrolabe au couché de soleil

Poussin empereur tombant à l'eau
Le Petit Gérard : le grand nom du Camembert de DDU (date de péremption : juillet 1998) : à l'intérieur du carton, le fromage est conservé dans une boite de conserve

1 commentaire:

  1. Votre histoire du jour est très drôle, à l'école aussi, les élèves parlent sans cesse de la fin du monde au 21/12/2012 et sont super excités. D'accord, on a eu une semaine de belle neige où ils ont bien pu jouer, Noël approche, il y avait un grand vent + la Nouvelle Lune, bref c'était chaud en classe!! Mais quand même!!
    En tout cas, votre fin d'hivernage précèdera de quelques mois ma fin de maîtresse d'école et j'ai adoré votre photo de l'Astrolabe au coucher de soleil. Je sais que je suivrai désormais en "fan" toutes les TA mais qu'aucune n'aura la même "aura" que celle que nous avons partagée. Ce sera toujours pour moi un merveilleux cadeau de l'Univers grâce à Docteurpingouin.
    Françoise, maîtresse d'école.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.