lundi 7 mai 2012

Joyeux anniversaire Guillaume

Aujourd'hui, spécial message pour mon anniversaire (oui, je sais, ca fait un peu narcissique, de fêter son annivervaire, mais j'assume complètement) ! Je tiens tout d'abords à remercier à tous celles et ceux qui ont pensé à mon anniversaire, en m'envoyant un petit mail, dédicace sur SkuaRock et message sur mon blog : ca m'a fait super plaisir ! Et pour tous ceux qui auraient oubliés mon anniversaire, bah, c'est pas gentil gentil tout ca. Surtout celles et ceux qui sont mes "amis" sur facebook. Car facebook permet de se rappeler les anniversaires des gens (n'ayant pas facebook ici, moi, j'ai une bonne raison d'oublier votre anniversaire, mais pas le contraire ... bon, ok, je sors =>)!

Avec mes collègues de bureau et de vacances, nous avons fêté mon anniversaire dignement. Et je tiens à remercier tous mes co-hivernants pour ces 2 superbes soirées que j'ai faite, ainsi que pour les cadeau qu'ils m'ont offert, made in DDU.

Même les empereurs m'ont offert un petit quelque chose : j'ai eu la chance d'observer (et de photographier) mon premier œuf de manchot !

A part cela, la vie continue. En ce moment, il neige … pas mal. Avant hier, il est tombé vers 60cm de neige. Faut déblayer. Et puis, comme le vent souffle pas mal ces temps, les tranchés que l'on a faite la vieille se reremplissent, et il faut de nouveau déneiger. La routine habituelle, quoi !

Ici, la nuit tombe de plus en plus tôt (le soleil est maintenant couché avant le gouté de 16h). Ca commence à faire des journées assez courte. En revanche, ca donne de superbes levers et couchers de soleil. De plus, comme le soleil met du temps à se coucher, il y a une lumière orangeâtre qui reste pendant presque une heure après que le soleil se soit couché. Bref, que du bonheur. Bon, par contre, à 12h, il n'est pas bien haut le soleil … et ca ne fait que commencer …

Aurore du 28/04/2012
Couché de soleil sur la banquise gelée
Le bâtiment GéoPhy, après une petite chute de neige
Réunion de famille chez les manchots
Les manchots font la tortue
THE cadeau : le masque de Yoda, made in DDU
Mais oui, j'ai bien vu un noeunoeuf !!!
Lever de soleil, couché de lune, et mur de neige sur le continent : ça se passe comme ça à DDU 

1 commentaire:

  1. Joyeux anniversaire Guillaume,

    Je n'ai pas tronchebook donc c'est dur de se rappeler des dates de tout le monde, surtout quand on y met pas le choix (Cette contrepèterie est mon cadeau).

    Bisoux

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.