mercredi 7 décembre 2011

Avant l'hivernage, bain de soleil à La Réunion (pour le boulot, évidemment)

Depuis mercredi soir, je suis exité comme une puce. Le lendemain, dernier jour de formation à Brest, puis dernier week-end chez les parents (avec un mariage le samedi), et puis ... en route!!! Alors bon, je sais, je ne pars pas tout de suite en Antarctique, juste à La Réunion, pour la suite de ma formation (formation lidar). Mais bon, pour moi, ca veut dire : au revoir la métropole, bonjour exotisme, car j'irais directement de La Réunion à Hobart sans passer par la case Paris. Bref, c'est le début d'une nouvelle vie qui commence.

Après les dernières ambrassades, les adieux déchirants et les larmes salées (pas les miennes, je suis un homme, un vrai, un dur), et après un peu plus de 10h d'avion, me voilà (enfin) arrivé à La Réunion, pour plus de 2 semaines de formation.

Alors que les autres hivernants partant sur R1 attendent patiemment (ou pas) le retour tant attendu du bateau (légèrement pris dans la banquise pendant plus de 2 semaines), mon vol vers la Réunion, lui, n'a pas été retardé (même pas un petit retard à l'aéroport). Bien sur, le retard de R1 va probablement être répercuté sur R2 aussi, je risque donc, pour mon plus grand malheur, de devoir rester plus longtemps à La Réunion (c'est dur les formations IPEV). M'enfin bon, c'est la vie, c'est comme ça. DDU, ca se mérite!!!

Comment décrire La Réunion? Très simple : beau temps, chaleur, et la mer. Je vous joint quelques photos pour vous montrer dans quel cadre je vis (attention, âmes sensibles s'abstenir).

Vue du balcon de mon hôtel

Vue du balcon de mon hôtel 2, le retour

Vue du balcon de mon hôtel 3, la nuit du balcon

Saint Denis, pris de La Montagne

Vue depuis mon bureau

6 commentaires:

  1. Bonjour Namy! Le ciel de par chez toi, il est aussi gris que celui de par ici! Et elle est où Karen? T'oublieras pas de lui dire bonjour et de lui faire un bisous de notre part...
    A bientôt!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh mon guigui !! tes sur tu veux pas faire demi tour ?? c'est un signe ce retard.....!!
    allez profites a fond et donnes plein de nouvelles pour nous faire rever et oublier que tu es tres tres loin :P
    bisous bisous
    caro

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, en fait tu vas pas en Antarctique, tu vas faire une tournée Mondiale et ta première date c'est à La Réunion ... Pov'type ...

    Ps.: http://www.guillaumepayen.com/
    Pps. : Franchement, nous aussi on a du "beau temps" (pluie, vent, froid)... On a rien à t'envier ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mouais... On va t'attendre de pied ferme... Tu vas l'avoir ta fête ! ;)

    Profite bien, j'aurais aimé y passer quelques jours aussi... une autre fois peut-être?


    -Bout d'bois

    RépondreSupprimer
  5. @zazou : le ciel est gris le soir, mais dégagé le matin
    @Caro : mais vu que je reste un peu plus longtemps, rien ne t’empêche de venir me voir (c'est un signe, ca)
    @Pim : As tu au moins remarqué ou vivait ce monsieur? (pour rappel, mes parents habitent à Notre Dame de Bondeville). J'ai même eu le droit un jour à l'une de ses affiches (d'ailleurs, merci Zazou)
    @Yann : t'inquiète, on ira faire un tour en Australie, Nouvelle Zélande après notre hivernage!!!

    RépondreSupprimer
  6. ce petit apercu de catalogue de photos de la reunion avec tous ces bains de soleil ca donne envie franchement

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.